Pensées

C’est bon de rentrer !

Et oui, l’heure de la rentrée a sonné ! La rentrée est le moment de recommencer, et de retrouver le chemin de Dieu ! C’est bon de rentrer dans la maison de Dieu et de retrouver ses frères et sœurs, n’est-ce pas ?

Si tu as reçu des paroles ou des encouragements de la part de Dieu pendant cet été, je t’invite à garder ces choses précieusement ! Il est tellement bon de partager dans la communion fraternelle toutes les merveilles de la bonté de Dieu qui se sont renouvelées pour chacun de nous cet été !

Oui c’est bon de rentrer en soi-même !

« Etant rentré en lui-même il se dit … » Luc 15 v.17
Qui aime l’échec ? En général, personne n’aime la défaite. Elle a tendance à laisser un goût amer chez celui qui la subit. Elle génère également un sentiment de découragement qui pousse à tout abandonner. Mais la Parole de Dieu nous parle du fils prodigue qui ne baissa pas les bras, mais qui décida d’aller de l’avant en avouant ses erreurs à son père.

Même si c’est douloureux, il est bon de faire le constat de nos échecs, d’avoir un temps de réflexion sur nos erreurs, de rentrer en nous-mêmes et de reconnaitre nos fautes devant Dieu car c’est à ce moment-là qu’Il peut agir et transformer nos défaites en victoires !

La rentrée est l’occasion de prendre un nouveau départ. La rentrée est porteuse d’espérance ! C’est le moment de relever les défis, de prendre des initiatives, de repartir sur des bonnes bases fondées sur la volonté de Dieu et non pas sur la nôtre. Si nous sommes soumis à ses directives, notre Père nous conduira sur le chemin de la réussite. « Voici ce que je veux repasser en mon cœur, Ce qui me donnera de l’espérance. Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! » Lamentations 3 v.22

Oui c’est bon de rentrer à la maison !
"Heureux ceux qui habitent ta maison" Ps 84.5 Après un temps de vacances, de voyage, où nous nous absentons de chez nous, comme il est bon d’être de retour à la maison, de se retrouver chez soi !

Si tu as passé l’été sans trop t’occuper de Dieu ou si tu t’es éloigné de Lui, ne reste pas là où tu es, mais rentre à la maison du Père !

Tu pourras ressentir la même joie que celle du fils prodigue lorsqu’il fut accueilli les bras grands ouverts par son père ! (Luc 15v.20-22)

Oui, tous les jours de ma vie, ta bonté, ta générosité me suivront pas à pas Seigneur, je reviendrai dans ta maison aussi longtemps que je vivrai » Psaumes 23 v.6 (Traduction Français courant)

Hervé Delaballe

BESOIN DE LA PRIERE ?

Le pasteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions dans le domaine de la foi, vous aider à trouver en toute confidentialité le secours divin et prier pour vous.