Pensées

Montre-moi ta foi !


Nous devons nous approcher de Dieu avec foi, sans douter. Nous devons croire qu’Il nous aime et prend soin de nous et que rien ne Lui est impossible.

Si nous doutons de Sa Bonté et de Sa Puissance, alors nous n’avons pas de constance dans les épreuves. Un moment donné nous nous reposons calmement sur Ses Promesses, l’instant d’après, nous pensons que Dieu a oublié d’être bon. Nous sommes semblables au flot de la mer, ballotté et agité, s’élevant très haut puis retombant violemment.

"Mais qu’il l’a demande avec foi, sans douter ; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre." (Jacques 1:6)

Bien-aimé en Christ, gardons toujours à l’esprit que Dieu n’est pas honoré par ce genre de foi qui oscille entre l’optimisme et le pessimisme. Il n’accorde pas de discernement spirituel à des hommes et des femmes qui sont indécis et inconstants.

Nous n’avons pas à affronter les problèmes de la vie avec notre propre sagesse. Si, au cours de l’épreuve, nous manquons de perspicacité spirituelle, nous devons nous tourner vers Dieu et lui confier notre perplexité et notre ignorance.

La bible nous enseigne que Dieu est source de Sagesse ; cette Sagesse s’obtient par la prière et tout le monde peut l’obtenir ; elle est donnée simplement et sans reproche. La seule condition : il faut la demander avec foi, sans douter.

"Nous savons que Dieu n’exauce point les pécheurs ; mais, si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, c’est celui là qu’Il l’exauce." (Jean 9:31)

Nous savons que si nous demandons quelque chose selon Sa Volonté, Dieu écoute nos prières et Il les exaucera. En fait nous devrions craindre d’adresser à Dieu des requêtes non conformes à Sa Volonté.

Tous ceux qui ont l’habitude de rechercher la Volonté de Dieu dans les épreuves seront amplement récompensés et ils n’ont pas à redouter une réprimande de leur Père Céleste.

Mais peut-être, bien-aimé, dirons-nous : « Comment puis-je connaître la Volonté de Dieu ? »

D’une manière générale, la Volonté de Dieu nous est révélée dans les Saintes Écritures, et par conséquent nous devrions étudier la Parole afin de mieux connaître la "Volonté de Dieu" et de prier plus intelligemment, car tout acte de foi doit s’appuyer sur une "Promesse de Dieu."

Bien aimé en Christ, si nous avons la conviction que c’est la Volonté de Dieu de déplacer un obstacle particulier, nous pouvons prier avec une totale confiance que cela se réalisera.

D’ailleurs, nous pouvons toujours exposer à Dieu avec confiance tous les sujets si nous sommes certains que notre requête est conforme à Sa Volonté, révélée dans les Écritures ou par le témoignage intérieur de l’Esprit.

Si nous sommes vraiment sur la même longueur d’onde que notre Seigneur, alignés avec ses Promesses et si nous prions par l’Ésprit, nous serons assurés de l’exaucement de nos prières avant même d’en voir les preuves matérielles.

Que notre Seigneur t’accompagne et te fortifie. Sois béni !
Paul-César IWANDZA

BESOIN DE LA PRIERE ?

Le pasteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions dans le domaine de la foi, vous aider à trouver en toute confidentialité le secours divin et prier pour vous.