Pensées

Le Message de Noël

« Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils » Hé 1/2
Par le passé, l’ont-ils entendu ? Aujourd’hui, l’entendez-vous ? Est-ce le bon "message" que nous entendons à Noël ?

Lorsqu’un enfant né, cela donne un message d’espérance car nous voyons déjà en lui quelqu’un de grand, qui transmettra un grand réconfort aux siens. C’est un enfant qui fait tant de bien aux adultes qui retrouvent face à lui.

C’est aussi en lui que nous mettons en lui tous nos espoirs de réussite, il présente pour nous une consolation dans les temps incertains que nous vivons.

C’est vraiment ce que nous trouvons dans le message de la bonne nouvelle !
Lorsque Jésus est né Dieu a mis en Lui, tout son amour, son plaisir, sa joie.
C’est bien Jésus qui a dit : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » Jn 6/37 de plus, il est l’unique réponse à toutes nos questions.
Et encore, c’est Lui qui transmet le grand réconfort dont chaque créature a tant besoin, comme il l’a dit : « Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés et je vous donnerai du repos » Mt 11/28 Il se plaît à faire le bien à tous ceux qui ont mal, qui font le mal ou qui se sentent mal dans leurs peaux !

Le Message de Noël

Dans le texte de Luc 2/1-11. L’annonce des anges aux bergers a sans doute été lu et relu des des millions de fois, chacun la connaît probablement par coeur, et pourtant, elle contient un message extraordinaire qui ne peut changer.
"Il VOUS est né, un SAUVEUR qui est Le CHRIST, Le SEIGNEUR » v.11 Le message du ciel envoyé expressément par un ange et adressé à l’humanité passant par de simples bergers. Le grand berger commence par se révéler à des bergers !

Ce qui rend ce jour mémorable et si important pour aujourd’hui, c’est que l’enfant est né dans une étable, Jésus est annoncé comme le Sauveur, le Christ et le Seigneur. Il est tout cela à la fois ! Comme le dira Paul plus tard, « Vous avez tout pleinement en Lui" Col 2/10
C’est bien Lui qui détient toutes solutions pour aujourd’hui et demain !

IL EST VOTRE SAUVEUR !
Oui c’est bien pour cela que Jésus est venu ! « Car le Fils d l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu » Lu 19/10. Dieu le souhaitait tellement qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point mais qu’il est la vie éternelle

Plus tard, lorsque la Samaritaine a découvert en Lui le Messie, son témoignage a servi à d’autres. Se sont eux, qui diront : « Nous l’avons entendu nous-mêmes, et nous savons qu’Il est vraiment le Sauveur du monde » Jn 4/42
Pourvut seulement qu’il soit aussi le tien !! Sauvé de quoi ? De la colère de Dieu, du péché, sauvé de ses peurs, de ses échecs, sauvé de son épreuve, sauvé de ces vis, ce qui nous affecte = oui le Sauveur est le même encore aujourd’hui ! L’ange dira à Joseph : « Tu Lui donneras le nom de Jésus, car c’est Lui qui sauvera son peuple de ses péchés » Mt 1/21
Le Sauveur qui nous prépare à un si grand salut, qui se vit dès à présent !

IL EST LE CHRIST !
Il a la puissance de sauver parfaitement ! C’est bien parce qu’il est le Christ, l’envoyé de Dieu, il est oint de Dieu pour son peuple qui a besoin de Lui. « Vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec Lui » Ac 10/38

Jésus est à la hauteur de tous les besoins actuels ! Jésus est La Parole envoyée. Et sur sa parole nous sommes envoyés : « Allez par tout le monde, et prêcher la bonne nouvelle à toute la création » Mc 16/15
Il a la puissance et le pouvoir d’agir encore aujourd’hui !
« Et le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient » Mc 16/20
Le monde est semblable à une grande salle d’attente ou Dieu attend désespérément que restaurer, de guérir, de sauver, de transformer, de libérer ceux qui ont foi en son Fils
« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres » Jn 8/36

IL EST VOTRE SEIGNEUR !
Il est le seul qui soit au-dessus de tous les autres, le Seigneur des seigneurs et Roi des rois. Il est étonnant de voir comment votre société est en arriver à dire : « ni dieu, ni maître » et d’être en réalité bien plus esclave que prévu !
Beaucoup prétendent faire ce qu’ils veulent mais en vérité il manque bien le Seigneur dans leurs vies. Le risque c’est de finir seul et sans aucun pourvoir de changer quoi que ce soit ! C’est peut-être ton problème !
C’est Jésus qui a dit, le jour de son ascension après qu’il soit ressuscité : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » Mt 28/18
Car Dieu l’a ressuscité, parce qu’il n’était pas possible qu’il soit retenu par la mort, Dieu l’a élevé au plus haut dans le ciel, afin d’être le Seigneur de nos vies ! Nos vies ne nous appartiennent plus, il a offert sa vie en sacrifice pour racheter la nôtre !

Ce message de Noël reste d’actualité ! Malheureusement, aujourd’hui encore beaucoup ne vivent que pour eux-mêmes, après avoir cru au Sauveur, ils ont vécu beaucoup de bonnes choses grâce au Christ, finissant par démontrer que Jésus n’est pas le Seigneur de leurs vies !

Acceptons encore qu’il conduise nos vies, comme étant notre Seigneur !
Que Jésus soit reçu comme il l’est véritablement, Le Sauveur, le Christ et le Seigneur nous ne pouvons pas en prendre qu’une moitié, ou un tiers !

"Il VOUS est né, un SAUVEUR qui est Le CHRIST, Le SEIGNEUR » Lu 2/11

BESOIN DE LA PRIERE ?

Le pasteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions dans le domaine de la foi, vous aider à trouver en toute confidentialité le secours divin et prier pour vous.