Pensées

Jésus a toujours une longueur d’avance !

Quelle merveilleuse Parole que celle du Seigneur car elle nous dit de Jésus qu’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Héb 13/8). Cet été encore, Jésus nous a devancés pour nous préparer un temps de mise à part !

Il est celui qui nous a ouvert un chemin, il a tout fait par avance pour nous « Lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » Ro 5/8.

Jésus n’est pas en retard devant notre société et ses besoins, comme pour le chrétien. Jésus est toujours là au moment qu’il faut, même dans cette période estivale !

Il est celui qui nous devance pour bien des choses mais aussi qu’il est celui qui se laisse atteindre.

Une longueur d’avance pour régler nos problèmes
« Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer car le vent leur était contraire. A la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser » Mc 6/48.
Jésus a vu la situation difficile des disciples et il est allé vers eux. Ensuite, il a voulu les dépasser. A-t-il changé ? Non, il voulait tout simplement aller au-devant de leurs problèmes.
Spirituellement parlant, il lui faut marcher devant nous afin de nous garantir son secours devant nos peurs, nos angoisses. Jésus vient au-devant de nous et devance nos problèmes pour nous secourir et nous rassurer.

Une longueur d’avance concernant ses plans
Jésus ne s’est pas arrêté à appeler Simon et André, mais il voyait plus loin ! « De là étant allé plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère. Il les appela, et aussitôt ils laissèrent la barque et leur père, et le suivirent. » Mt 4/21.
Il aime l’homme pour l’emmener dans son plan et pour le conduire vers les choses qu’il a préparées d’avance. Jésus voit plus loin que l’homme, il aime préparer l’avenir. Il mérite notre confiance parce qu’il sait toutes choses. C’est pour cela qu’il nous demande de prier le Père d’envoyer des ouvriers dans sa moisson (Mt 9/38).

Une longueur d’avance concernant notre éternité
« Je m’en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » Jn 14/3.
C’est ce qu’il disait à ses disciples.

Une longueur d’avance pour faire du bien
Jésus a rattrapé les disciples d’Emmaüs et a marché avec eux. Il sait bien nous rattraper quel que soit notre chemin. Nous ne sommes plus seuls face au désespoir, Jésus nous rejoint pour nous partager sa joie ! (Lc 24/14-33). « Près du village d’Emmaüs où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin. » Lc 24/28
Jésus ne cherchait pas à les lâcher en route, car il allait de lieu en lieu faisant du bien (Act 10/38), mais il voulait les emmener plus loin.

Une possibilité pour nous, c’est lui dire « Reste avec nous ». Eux, ils l’ont fait et ils n’ont pas été déçus. Celui qui a toujours une longueur d’avance se laisse atteindre, et plus encore, il aime partager sa présence avec celui qui le lui demande. Il est celui qui est Tout-Puissant pour nous devancer, mais le plus encourageant c’est qu’il se laisse atteindre et il se met à notre portée pour nous emmener plus loin avec Lui ou parfois même sur le chemin d’un retour !

BESOIN DE LA PRIERE ?

Le pasteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions dans le domaine de la foi, vous aider à trouver en toute confidentialité le secours divin et prier pour vous.