Pensées

Je fais des voeux pour ton bonheur !

Une année remplie de paix et d’espérance !

« Je fais des vœux pour ton bonheur » Ps 122/9.

Mon épouse, Magalie et moi-même, nous vous adressons tous nos meilleurs vœux ! Notre prière pour vous cette année est que le Seigneur vous conduise dans les bénédictions qu’Il a préparées d’avance pour vous et qu’il fasse luire sur vous sa face !
Ce verset 9 du Psaume 122 a été écrit par le Roi David lorsqu’il priait pour la ville de Jérusalem qu’il avait conquise. Elle est aussi appelée la ville du roi. Ces vœux étaient particulièrement adaptés pour cette ville qu’il prenait à cœur. Son origine est tirée de l’hébreu : Yéroushalaïm, qui signifie « ville de paix », c’est elle qui sert de demeure pour le Dieu de paix.

Connaissez-vous le Dieu de paix ?
Il est celui qui vous dit : « Je fais des vœux pour ton bonheur », « Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance » Jérémie 29/11
Le Dieu de paix attend nos prières à l’égard de notre ville, de nos contemporains. C’est là un besoin crucial, l’œuvre de paix qu’il veut faire parmi les hommes car Il est le Dieu de cette ville !

Connaissais-vous le Prince de la Paix ?
« Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! » Luc 19/41-44. Les habitants de la ville de Jérusalem n’ont pas reçu Jésus. Ils habitaient, certes, au bon endroit mais ils étaient étrangers à cette paix ! Jésus était de passage et ils n’ont pas saisi le souhait que Jésus avait pour eux alors que la paix émanait de sa personne et de son œuvre !
Voulez-vous inviter le Prince de paix dans votre vie cette année ?
Hervé DELABALLE

BESOIN DE LA PRIERE ?

Le pasteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions dans le domaine de la foi, vous aider à trouver en toute confidentialité le secours divin et prier pour vous.