Pensées

Cette année, élance-toi vers Jésus !

S’ELANCER (définition) : Lancer avec force et vitesse, se lancer en avant, se précipiter, se ruer, s’élancer à la rencontre de quelqu’un ! S’élancer vers quelqu’un, c’est lui montrer l’intérêt que nous avons pour lui !

Elance-toi à la rencontre de Jésus comme Bartimée (Mc 10/51)
Elance-toi pour témoigner comme les disciples d’Emmaüs (Luc 24/33-35)

Trouvons, ou retrouvons encore pour ce nouvel an, un nouvel élan de foi, d’espérance et d’enthousiasme dans la prière, dans le service de Dieu et dans le témoignage !

4 étapes clefs pour un bon élan vers Jésus :

1. « Viens, et suis-moi » lire Mt 4/18-22
=> Quel appel ! « Ils abandonnèrent aussitôt leurs filets et le suivirent » Que rien n’éteigne son appel ! Si tu prends conscience que tu as perdu sa présence, n’hésite pas une seule seconde et élance-toi comme Marie et Joseph lors de la fête de Pâque pour retrouver Jésus et le suivre tout à nouveau !

2. « Si quelqu’un vient à moi sans me préférer » Luc 14/26
=> Quelle priorité ! Jésus ne fait pas de préférence, mais il nous demande de le préférer, de le mettre à la première place sur le trône de notre cœur.

3. « Il le pria de s’éloigner un peu de terre, … Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher » Luc 5/3-4…
=> Quelle orientation ! Jésus invite son disciple à lâcher les abords, les appuis humains, la foule, le bruit, et à prendre pour appui sa seule Parole !
C’est suite à son obéissance que Jésus va manifester sa puissance et sa gloire ! Son désir est d’emmener son disciple dans une profondeur spirituelle.

4. « Passons de l’autre bord » Mc 4/35
=> Quelle étape ! Les disciples ont été confrontés à la tempête, mais Jésus était avec eux et ils sont arrivés sains et saufs sur l’autre rivage !
Jésus nous invite cette année, à nous élancer à sa suite pour le voir agir par des signes, des miracles et des prodiges ! Ne crains rien, n’aie pas peur car Il est avec toi ! C’est une marche par la foi qui nous entrainera plus loin, vers de nouveaux horizons ! Hervé DELABALLE


* Edito du journal ancre et vous de Janvier 2017
cliquez ici : https://drive.google.com/file/d/0B2qalzmk8m8WdlBaMlpuWFNuNVE/view?usp=sharing)

BESOIN DE LA PRIERE ?

Le pasteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions dans le domaine de la foi, vous aider à trouver en toute confidentialité le secours divin et prier pour vous.