« Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour ? » Néhémie 2 v.6.{{}}
Cette question fut posée par un roi de l’antiquité à un homme du nom de Néhémie, qui justement avait ce désir de voyager, d’aller jusqu’à Jérusalem avec comme objectif : Réparer sa muraille et ses portes.
N’est-ce pas ainsi que nous allons les uns et les autres voyager durant cette période de l’été, dans un but similaire ; réparer en quelque sorte nos vies, nos corps fatigués, nos pensées ?
Le but du voyage de Néhémie avait cette vocation spirituelle ; réparer pour rétablir la communion avec Dieu ; réparer pour se protéger contre des adversaires potentiels. Réparer pour que Jérusalem retrouve son identité.
Avez-vous pensé dans vos voyages, que c’était aussi un temps pour réparer le côté spirituel de votre vie ? Afin que vous aussi vous puissiez retrouver cette relation avec Dieu.
Oui profitez de ce temps de repos, pour faire le point et permettre à votre vie de retrouver sa véritable identité, et sa vocation : Vivre en pleine harmonie avec Dieu et avec sa Parole.
Que Dieu vous bénisse pendant ces mois d’été.
Bonnes vacances, et bon voyage.
Yves PRIGENT
Le pasteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions dans le domaine de la foi, vous aider à trouver en toute confidentialité le secours divin et prier pour vous.