Pensées

Animé d’un autre esprit

Un chef d’entreprise, ou son service des « ressources humaines », va chercher très rapidement à vous sonder pour voir si vous adopter « l’esprit de l’entreprise et l’esprit d’équipe », si vous avez un esprit vif et d’initiative, et/ou si vous avez un état d’esprit qui risque de nuire aux affaires de l’employeur !
Dieu a aussi son exigence en la matière ! Le Seigneur travaille avec l’agent des « ressources spirituelles » pour vous sonder et vous amener à son royaume !

Dieu dira : « Mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit » Nb 14/24, lui promettant l’entrée dans le pays de la promesse et il y recevra son héritage Jos 15/13 !

* Vivre un bon état d’esprit, cela plaît à Dieu :
Ils ont exploré le pays promis à 12, Josué et Caleb vont agir autrement, car ils n’avaient pas le même état d’esprit ! Remarquez que du retour de l’exploration du pays de Canaan et pendant 40 ans, Caleb et Josué ont fait la différence dans leur intégrité.

Malheureusement, cette génération, qui avait connu la délivrance de l’Egypte, la traversée de la mer rouge, Mara, l’abreuvement au rocher d’Horeb, … est devenue une génération qui a tout perdue. Un mauvais état d’esprit qui a fini par affecter tous leurs acquis.

* Vivre un renouvellement en notre esprit, cela est voulu de Dieu :
Littéralement ce verset se traduit par : « Caleb, mon serviteur, a été animé d’un autre souffle et il a rempli ses obligations envers moi. » Le mot esprit qui signifie souffle, démontre que Caleb employait son souffle pour vivre selon ce que Dieu voulait ! N’est-ce pas : « l’Esprit de Dieu qui m’a créé, et le souffle du tout-puissant qui m’anime » Job 33/4
Dieu avait aussi dit : « Josué, homme en qui résida l’Esprit » Nb 27/18
La Bible dit que « Ce n’est ni par la puissance ni par la force mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées » Za 4/6.

N’hésitez plus ! Vivre un nouveau souffle c’est possible !
- nouvelle naissance, nouveau départ par l’Esprit Ps 51/12, Jn 3/3-8
- témoigner à nouveau par l’inspiration de l’Esprit Ac 1/8
- prier à nouveau par l’assistance de l’Esprit Ro 8/26
- conduite renouvelée par l’Esprit Ro 8/6

* Vivre pour le royaume de Dieu, cela est attendu de Dieu :
Dieu a eu soin de présenter celui qui fait vraiment toute la différence : « Celui-ci est mon fils bien aimé (Jésus), en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le ! » Mt 17/5
Ayons l’état d’esprit qui nous mènera vers la conquête des promesses de Dieu.
Il nous introduira dans des victoires promises par le Seigneur.
Soyons animés d’un état d’esprit différent à l’image des disciples qui, au lieu de se laisser décourager lors de l’ascension de Jésus, vont se mobiliser pendant 10 jours pour persévérer dans la prière ! Le Seigneur répondra selon sa promesse par l’effusion du Saint-Esprit !
Hervé Delaballe


* Edito du journal ancre et vous d’Avril 2017
cliquez ici :https://drive.google.com/file/d/0B2qalzmk8m8WYi04NlNKNlk1X2M/view?usp=sharing

BESOIN DE LA PRIERE ?

Le pasteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions dans le domaine de la foi, vous aider à trouver en toute confidentialité le secours divin et prier pour vous.