Pensées

"A qui ai-je l’honneur ? "

Cela est souvent une question posée ou une interrogation intérieure face à une personne rencontrée. Mais voici que l’honneur n’est pas toujours recherché de tous.

Saul, qui venait de Tarse, s’était mis en chemin ayant prémédité du mal contre les chrétiens de Damas. L’inattendu est arrivé ! Tombant à terre à cause de cette lumière venant du ciel, dira : "QUI ES-TU SEIGNEUR ?"

Jésus de lui répondre : "Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes" Ac 9/5. Lui, qui en son cœur avait prévu le mode opératoire de son infraction, rencontrera celui qui en son cœur avait prévu depuis tout temps le mode opératoire de Sa révélation à l’égard d’un persécuteur !

Mais voici que Jésus s’est fait honneur de venir rencontrer celui qui perdait son honneur à commettre le mal !
Ne croyez-vous pas qu’il est celui qui sait tout de nous ? Il saura mettra un point d’honneur à venir là où nous sommes tombés ! N’est-ce pas ce que Jésus a accompli à la croix du calvaire ? Mourant pour des coupables que nous sommes, se faisant honneur de mourir à notre place ! Le croyez-vous ?

Réalisez-vous que Jésus vous fait connaître aujourd’hui encore l’honneur de sa présence alors que nous n’avons aucun mérite ?

À qui ai-je l’honneur ? :

* Il est celui qui calme les tempêtes ! « Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer ? » Mt 8/27. N’aurais-tu pas des tempêtes à lui confier ? Même les plus expérimentés perdent tous leurs moyens devant l’épreuve ! Les épreuves soufflent sur nous tel un ouragan. Et Beaucoup de tempêtes vont sévir encore dans les derniers temps. Mais Jésus est celui qui peut ramener le calme !

* Il est celui qui marche sur l’eau ! « Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent : C’est un fantôme ! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris » Mt 14/26. Ne voudrais-tu permettre à Jésus de te rejoindre sur les eaux déchainés et incertaines quant à ta survie ?

* Il est celui qui fait tant de bien ! « La foule était dans l’admiration de voir que les muets parlaient, que les estropiés étaient guéris, que les boiteux marchaient, que les aveugles voyaient ; et elle glorifiait le Dieu d’Israël » Mt 15/31 ; Ac 10/38. Ne voudrais-tu pas avoir l’honneur de goûter combien le Seigneur est bon ?

* Il est celui que le Père a choisi ! « Celui-ci est mon FILS bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez-le ! » Mt 17/5. Dieu le Père, fait à toute créature l’honneur et le privilège de nous présenter Jésus, son fils ! Ne voudrais-tu pas, toi aussi le choisir ! L’ayant choisi comme étant ton Sauveur et Seigneur, tu auras part à une vie de choix !

Tous ces exemples démontrent encore une fois, que Jésus sait se servir d’occasions similaires pour vous faire l’honneur de le voir venir à vous !
Hervé Delaballe


* Edito du journal ancre et vous de Mai 2017
cliquez ici : https://drive.google.com/file/d/0B2qalzmk8m8WQTVnMnR1RlU2aWc/view?usp=sharing

BESOIN DE LA PRIERE ?

Le pasteur se tient à votre disposition pour répondre à vos questions dans le domaine de la foi, vous aider à trouver en toute confidentialité le secours divin et prier pour vous.