Pensées

Où est le roi des Juifs ?

« Où est le Roi des Juifs qui vient de naître ? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l’adorer » Matthieu 2/2
La naissance de Jésus commence par soulever cette question : Où est le Roi des Juifs ? Suscite-t-elle encore aujourd’hui des questions ?
La question des mages était animée par un vif intérêt, qui témoignait en leur faveur : Ils cherchaient réellement à rencontrer Jésus-Christ le Sauveur du monde. Beaucoup de questions ont été et sont toujours soulevées le concernant. (...)

Plus d'infos →

Servir avec de bons sentiments !

"Si quelqu’un me sert, qu’il me suive, et là ou je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera" (Jean 12/26)
Jésus, notre maître, nous appelle à le servir. Le servir est un privilège. Pour accomplir notre service, nous sommes appelés à aller en sa présence, à l’honorer, à lui demander la direction à suivre, à tout mettre en œuvre pour faire ce qu’il attend de nous.
Une grande grâce est rattachée au service puisque la Bible déclare que Dieu récompense ceux qui le servent, il (...)

Plus d'infos →

Montre-moi ta foi !

Nous devons nous approcher de Dieu avec foi, sans douter. Nous devons croire qu’Il nous aime et prend soin de nous et que rien ne Lui est impossible.
Si nous doutons de Sa Bonté et de Sa Puissance, alors nous n’avons pas de constance dans les épreuves. Un moment donné nous nous reposons calmement sur Ses Promesses, l’instant d’après, nous pensons que Dieu a oublié d’être bon. Nous sommes semblables au flot de la mer, ballotté et agité, s’élevant très haut puis retombant violemment.
"Mais qu’il l’a (...)

Plus d'infos →

C’est bon de rentrer !

Eh oui, l’heure de la rentrée a sonné ! C’est le moment de retrouver ses marques, de réorganiser le planning de nos activités et de reprendre le chemin de l’église pour vivre la communion fraternelle et revoir ses frères et sœurs !
L’été a peut-être été pour toi un temps où Dieu t’a visité, éclairé, encouragé. Garde précieusement ces choses au fond de toi, mais si l’occasion se présente, n’hésite pas à les partager. Il est si réconfortant pour chaque enfant de Dieu de voir les manifestations de la bonté du (...)

Plus d'infos →

Epaphras, un homme de prière

Ce mois-ci, laissez-moi vous présenter Épaphras, un serviteur de Christ remarquable.
Il était l’un des fondateurs de l’Église de Colosses, un pionnier, un pilier dans cette Église.
Paul ne le considérait pas comme un simple co-équipier, mais comme un « cher ami et collaborateur », « un bien-aimé compagnon de service » (Colossiens 1.7).
Paul l’appréciait, et c’était vraisemblablement le cas des Colossiens.
Il le décrit comme :
Un charmant compagnon
« Épaphras qui est l’un des vôtres, vous salue »… « Il (...)

Plus d'infos →

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6