Pensées

L’usage de la parole

Lecture : Jacques 3/2-11 : « Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu’un ne bronche point en paroles, c’est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Si nous mettons le mors dans la bouche des chevaux pour qu’ils nous obéissent, nous dirigeons ainsi leur corps tout entier. Voici, même les navires, qui sont si grands et que poussent des vents impétueux, sont dirigés par un très petit gouvernail, au gré du pilote. De même, la langue est un petit membre, et elle se vante de (...)

Plus d'infos →

Êtes-vous arrivé à bon port ?

« L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, dès maintenant et à jamais » Ps 121/8. C’est une promesse que Dieu fait à ceux qui lui font confiance.
Après un déplacement, une croisière ou un voyage dans cette période de congés loin de chez soi, nous apprécions de rentrer à bon port ! Le dictionnaire Larousse dit : ‘Parvenir à son lieu de destination. Venir de quelque part ; voyager ; arriver au but du voyage sans accident ; arriver en bon état.
« Arriver à bon port »…
C’est l’attente passionnée d’un (...)

Plus d'infos →

Jésus a toujours une longueur d’avance !

Quelle merveilleuse Parole que celle du Seigneur car elle nous dit de Jésus qu’il est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Héb 13/8). Cet été encore, Jésus nous a devancés pour nous préparer un temps de mise à part !
Il est celui qui nous a ouvert un chemin, il a tout fait par avance pour nous « Lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous » Ro 5/8.
Jésus n’est pas en retard devant notre société et ses besoins, comme pour le chrétien. Jésus est toujours là au (...)

Plus d'infos →

Vive les vacances !

C’est le slogan préféré des enfants dès le mois de juin.
Les vacances sont aussi un temps favorable pour « agir ensemble » dans la mission ! Dégagés des contraintes professionnelles, découvrons la Newsletter de l’été.
Sur les terrains missionnaires, le travail continue, et les envoyés ont besoin de vos prières pour accomplir avec courage et persévérance l’oeuvre que Dieu leur a confiée.
Durant cette période estivale, soyons pour eux des « Epaphras » selon l’épître aux Colossiens : « Epaphras, serviteur de (...)

Plus d'infos →

Bon voyage !

« Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour ? » Néhémie 2 v.6. Cette question fut posée par un roi de l’antiquité à un homme du nom de Néhémie, qui justement avait ce désir de voyager, d’aller jusqu’à Jérusalem avec comme objectif : Réparer sa muraille et ses portes.
N’est-ce pas ainsi que nous allons les uns et les autres voyager durant cette période de l’été, dans un but similaire ; réparer en quelque sorte nos vies, nos corps fatigués, nos pensées ?
Le but du voyage de Néhémie avait cette (...)

Plus d'infos →

1 | 2 | 3 | 4