Les "ASSEMBLÉES DE DIEU", établies en France par le Mouvement de Pentecôte, sont , au XXIème siècle, la continuation fidèle des Assemblées ou Eglises Chrétiennes des temps apostoliques, décrites par les Ecritures. On ne saurait, par conséquent, les qualifier de "religion nouvelle" ou les assimiler à telles "sectes" aux enseignements en contradiction avec la Vérité Evangélique.
Répandues dans le monde entier et formées d’hommes et de femmes de toutes races, de toutes couleurs et de toutes les conditions sociales, amenées à une foi vivante par la prédication du "Plein Evangile" ; elles forment un rassemblement chrétien au sein duquel beaucoup redécouvrent le "Christianisme" des temps apostoliques, dans toute sa spontanéité, sa puissance et son efficacité primitive.
Elles n’ont ni "maison mère", ni autorité centrale, ni fondateur humain, et ne reconnaissent qu’un seul livre faisant autorité en matière de foi : La Bible, Parole inspirée de Dieu.
Il suffit de faire la lecture du Nouveau Testament "2ème partie de la Bible" dans n’importe quelle édition, pour connaître exactement quelles sont leurs croyances et leurs pratiques. Elles enseignent uniquement les doctrines contenues dans la Bible.