Historique

Historique de notre église

Discours du pasteur Jean Guyot lors de l’inauguration de la nouvelle salle évangélique, 11 rue Félix le Dantec ( le 11 novembre 1999)
Il convient de rappeler que c’est le missionnaire Scott qui a été à l’origine des Assemblées de Dieu en France. Il en a été le pionnier et il n’a pas ménagé sa peine en multipliant des missions appelées "Missions de Salut et Guérison". Son prospectus était le suivant : "Jésus sauve, Jésus guérit. Imposition des mains aux malades selon Marc 16".
J’étais, pour ma part, membre de l’assemblée de Rennes dont (...)

Lire la suite →



Historique des ADD en France

En 1930 le prédicatuer anglais Douglas Scott arrive en France pour apprendre la langue, et se diriger ensuite vers l’Afrique. Des opportunités de prêcher la bonne nouvelle de l’évangile lui sont données. Avec un accent anglais très marqué, Douglas SCOTT prêche un message d’une grande simplicité mettant l’emphase sur la foi, le salut personnel en Jésus-Christ et la dimension surnaturelle de l’évangile. Le Saint-Esprit confirma le message de la Bonne Nouvelle de façon spectaculaire, l’annonce de l’évangile étant confirmé par de (...)

Lire la suite →



Historique général des ADD

Le courant évangélique qui remonte à Jésus-Christ, et qui a traversé toute l’Histoire de l’Eglise, s’est manifesté plus particulièrement à certaines époques, comme au XIIè siècle avec le mouvement vaudois, au XVIè siècle avec Jean Huss, et au XVIè siècle avec la Réforme. Dès le début de la Réforme, de petits groupes protestants souhaitent revenir à une piété et à une foi conformes à l’Evangile avec un engagement plus personnel envers le message du Christ. Le courant évangélique continue d’irriguer les Eglises de la Réforme et engendre des (...)

Lire la suite →